Imagine

Au départ chorale paroissiale, nous avons acquis notre autonomie en 1976 en créant la chorale Canticorum Jubilo. Cette « scission » nous offrait la possibilité d’élargir notre répertoire et de dépasser le cadre local de nos activités : tout en gardant un programme en partie religieux (car les messes de mariage, concerts de Noël, fêtes patronales font partie de nos prestations).

Nous pouvions dès lors ajouter Michel Fugain, Michel Sardou, Queen ou des extraits de Starmania à nos partitions et rencontrer d’autres chorales dans le cadre de concerts.

En 1985, nous avons créé une chorale d’enfants alors appelée Mini Cantores (Enfants de 10 à 18 ans).

Pour le 3ème millénaire, les chorales Canticorum Jubilo et Mini Cantores ont décidé d’innover et s’appellent aujourd’hui Imagine et Chor’Ados.

Enfin, depuis 2009, une nouvelle branche s’est ajoutée à notre arbre puisque la chorale L’Enchanteline regroupe nos débutants âgés de 5 à 11 ans.

Loin d’être des « pros » (nous sommes des choristes amateurs), nous recherchons toutefois un résultat visant à donner aux spectateurs l’envie de revenir nous applaudir.

Cerise sur le gâteau, nous avons rejoint depuis 2011 le groupement A Coeur Joie, ce qui nous ouvre de nouveaux horizons.

Plus d’infos sur les répétitions, c’est par ici

Direction: Emeline Burnotte

Pianiste accompagnateur: Pierre-Michaël Pavone